Nous sommes le 16 Nov 2018 19:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Seriez-vous intéressé par un projet de book/expos des meilleures photos de réflexoscopie?
Le sondage s’est terminé le 01 Juin 2013 07:08
Oui 64%  64%  [ 7 ]
Non 18%  18%  [ 2 ]
Attend de voir l'avancement du projet 0%  0%  [ 0 ]
Sans avis 18%  18%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reflexoscopie Book / Expos
Message non luPosté: 04 Mai 2013 01:59 
Modérateur
Modérateur

Mes photos pour le site: oui
Image tout le monde

l'idée est bonne Jean-Luc ImageImageImage va telle suscité l'envie chez les luluteuses(eures ) :? je l’espère et je suis bien évidement partant :salut même si il est vrai que en ce moment je participe beaucoup moins au forum :oops: tête ailleurs ( mon père est malade et je suis pas trop confiant :evil: ) pas trop le temps de faire des photos :evil: plus un peut de saturation au niveau des réponses au différents sujet ( pas forcément sur notre forum mais je suis aussi sur pas mal d'autre forum photos bien sur mais aussi bassin et aussi tortues qui étaient excellent mais que je ne fréquente plus suite au décès d'un jeune membre ( suite à un cancer et seulement à 18 ans ) et qui m'a trop foutu les boules ! etc etc :wink:

bon on va attendre la suite mais une genre d’association à la manière des photographes animaliers Bretons serait peut être pas mal :fum02 ( ils se déplacent régulièrement sur différente expo ou manifestation en galerie commercial aussi bien sur pour vendre leur livre mais aussi exposé leur travail etc et vu leur nombres cela leur permet de faire des " roulements " )

ps : leur bouquin est superbe :enaccord :lol:

http://www.apab-photo-nature.com/association.html

http://www.apab-photo-nature.com/accueil.html

A+ :wink: serge

canon eos 20d , 450d et 650d 18-55is , 55-250is sigma 120/400 , sigma 17/70 , skywatcher 80ED , télécommande filaire , trépied optima , monopod etc etc et tout un tas de connerie ....

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 04 Mai 2013 04:54 
Maître Luluteur
Maître Luluteur

Merci Serge pour le retour. Je compatis aux douloureux évènements que tu vis, je crois que nous avons tous notre lot un jour ou l'autre, et qu'il y a des périodes plus difficiles que d'autres. Bon courage.

Merci également pour le lien vers le site de l'association des photographes animaliers Bretons que je ne connaissais pas. Le diaporama est vraiment magnifique et j'imagine la qualité du bouquin après avoir vu ce qui est présenté là.

Attendre la suite dis-tu ! Eh oui, il faut attendre car pour l'instant 6 voix pour et une voix contre, ça ne fait pas le compte.

Une proposition similaire avait été faite voici 12 mois par Nature en Baie. Elle n'a pas eu de suite de la part de son initiateur malgré 16 accords de principe de membres du forum... Je me pose 2 questions à partir de ce constat :
- Soit les membres inscrits n'ont pas encore vu ce sujet
- Soit il y a eu une "évaporation" conséquente de participants

Mais une chose est certaine, le projet est resté en dormance, à décharge de Nature en Baie il faut dire que personne n'a répondu à la question
Nature en Baie a écrit:
- Comment on finance ?
Sachant que les 30x40 sur toiles sont à 80 € au magasin.
Je ne prend pas de marge pour les expos momentanée, c'est juste un coup de pub pour le magasin.

Ceci dit le coût unitaire me paraît exagéré et je ne consacrerai pas personnellement un budget de 240 € pour exposer 3 photos. A ce tarif je me fais fort de présenter une expo complète de 30 clichés, encadrements compris. Il est vrai toutefois que ça demande alors un autre investissement en temps personnel pour réaliser les montages.

Attendons donc de voir le résultat définitif du sondage pour avancer sur la forme à donner à ce projet, et la suite effective qui pourrait en découler.

Canon EOS 7D - Objectifs : Canon 17/55 IS F2.8 et 100mm F2.8 IS macro – Sigma 120/300 F2.8 – Sony Alpha 77 sur Swarovski STM 80 HD et TLS 800

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 04 Mai 2013 23:04 
Maître Luluteur
Maître Luluteur

Mes photos pour le site: Oui
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'étais membre d'un forum photo.
Le responsable de ce site est malheureusement décédé subitement et pour honorer sa mémoire les anciens du site ont proposés
de faire un album avec pour contenu une intro sur notre ami ainsi qu'une sélection de photos de tout le groupe.
Cet album à été remis à son épouse et acheté par les membres désireux de conserver un souvenir de notre ami.

A l'époque les responsables avaient opté pour le site http://www.lulu.com/fr
On peut créer une maquette gratuitement et la soumettre aux membres qui participants.
Ensuite on peut même le mettre en vente sur leur site ou chez amazone.
Le prix est fixé par le créateur. (dans le cas de vente lulu.com prends un petit pourcentage)
Le livre est protégé par un copyright officiel !
En résumé il ne faut rien débourser avant l'achat.
Pour terminer je dois aussi signaler que la qualité était au rendez-vous.

Je termine en signalant juste un retour d'expérience (dont je n'étais pas l'initiateur) et je ne recherche en aucune manière d'essayer de vous orienter vers ce choix d'éditeur, ceci reste une simple info.

Bon dimanche à tous
Jacques

Canon 7D (grip)- Canon 30D (grip) - Canon Flash Speedlite 580EX - Canon EF70-200 f/4L USM - Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 05 Mai 2013 06:10 
Maître Luluteur
Maître Luluteur

Merci Jacques. Cette formule que tu nous fais découvrir est une option très intéressante. Il y a, outre la réalisation de livres photos, la possibilité de créer des Ebooks. J'ai survolé rapidement les possibilités et j'approfondirai ultérieurement. Nous en reparlerons évidemment avec les intéressés. Il faudra toutefois que le projet soumis retienne plus d'intérêt, pour l'instant comme je le constate, nous en restons à 6 votes positifs, ce qui est décevant et démotivant, je te l'avoue.

Je vais m'absenter une dizaine de jours, je laisse donc en stand-by et nous ferons le point ensuite.

Canon EOS 7D - Objectifs : Canon 17/55 IS F2.8 et 100mm F2.8 IS macro – Sigma 120/300 F2.8 – Sony Alpha 77 sur Swarovski STM 80 HD et TLS 800

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 05 Mai 2013 22:20 
Shalom Jacques,

:enaccord Merci pour les infos :enaccord

:ze :by Marc.

Message non luPosté: 12 Mai 2013 23:01 
Modérateur
Modérateur

Image tout le monde

un petit up :fum02 allez faut pas avoir peur et faite vos propositions :lol: que dix votes :? allez on vous attend .

canon eos 20d , 450d et 650d 18-55is , 55-250is sigma 120/400 , sigma 17/70 , skywatcher 80ED , télécommande filaire , trépied optima , monopod etc etc et tout un tas de connerie ....

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 25 Mai 2013 04:17 
Modérateur
Modérateur

Bonjour tout le monde, je viens de voir ce post et j' ai voté oui, que ce soit une exposition ou bien la publication d' un livre photo, je suis partant :enaccord :wink:
Je suis actuellement entrain de faire un livre photo, pour moi afin de montrer à mes proches mes plus jolies photos sans toujours allumer le Pc :wink:

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 25 Mai 2013 18:41 
Shalom Denis,

:enaccord :enaccord C'est une bonne idée que tu as là, c'est plus conviviale :enaccord :enaccord

:ze :by Marc.

Message non luPosté: 03 Sep 2013 03:53 
Modérateur
Modérateur

Image tout le monde

bon histoire de relancé un peut le sujet :fum02 alors ça deviens quoi ... :? que 7 voix pour :oops: pas motivé les gars :sad:

315 vus 11 votants en tout je comprend Jean-Luc :cry:

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 03 Sep 2013 05:30 
Maître Luluteur
Maître Luluteur

Hééééé voui Sergio :? J'hésitais à relancer devant cette avalanche de demandes :mrgreen:

L'idée d'une expo c'était un peu fou, je l'accorde !

Pour le book ça reste à voir entre un book papier histoire de se faire plaisir et nouer le lien entre participants du forum, ou le book en ligne. Mais pour ça on a déjà notre forum :enaccord .

A part a j'ai pensé à toi (en bien :fum02 ) avec quelques idées de plantes pour ton joli jardin. Je ferai passer ça un de ces jours dans la rubrique fleurs autre que lulu. Sois patient, je suis débordé :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]