Nous sommes le 14 Déc 2018 20:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 05 Jan 2016 17:41 
Administrateur des forums

Mes photos pour le site: oui
A la demande d'une partie du staff, nous avons décidé de "simplifier" les catégories du forum au niveau des photos avec désormais deux grandes catégories: "avec lulu" ou "sans lulu".
Pour garder l'esprit du forum "longues focales", la partie réservée au Tamron 150-600 est passée en " Photos réalisées avec objectif autre qu'une lunette » Photos uniquement réalisées avec une longue focale".
Dans cette partie pourront être mises toutes les photos prises avec les Tamron ou Sigma 150-600, mais aussi le sigma 150-500 ou les canon 500 F4 que tout le monde possède ici (si, si, ne vous cachez pas!! :mdr03 ) ou encore le 600mm!!

Dans l'attente de vos meilleurs clichés...

--
"Nul n'est sensé ignorer la Loire"
https://www.flickr.com/photos/141202668@N08/

Canon 5D III, Canon 60D, lumix LX3, adaptateur digiscopie Leica pour d-lux3 + swaro STM80HD + 18/55, 70/300, 150-600 tamron ... etc

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 05 Jan 2016 17:46 
Modérateur
Modérateur

Merci énormément Alain de prendre de ton temps pour le Forum :cou :enaccord :mer01

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 05 Jan 2016 19:07 
Maître Luluteur
Maître Luluteur

denis68 a écrit:
Merci énormément Alain de prendre de ton temps pour le Forum :cou :enaccord :mer01

Effectivement ; bravo Alain ; un sacré boulot. :applau :applau

Canon EOS 7 D + Canon EOS 70 D, Lunette Orion apo 80/600, Objectif Canon EF 50mm f/1,8 STM, Tamron USD VC 150/600, Tamron USD VC 70/300, Sigma 18/50, Canon 35/80 "bidouillé" macro, convertisseur Kenko C-AF 1.4 Teleplus pro 300.

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 06 Jan 2016 19:53 
Maître Luluteur
Maître Luluteur

Bonjour Chers tous

Bonne année à tous !!! Et évidemment que la lumière vous soit favorable à tous.

Bon. Petite remarque quand même concernant la modification de ce forum. Est-ce à dire qu'il n'y aurait plus d'espace pour les focales moyennes, comme c'est pour moi le cas ? (300 mm). Sauf si j'ai mal compris,( et ce ne serait pas la première fois !!! )je trouve cela un peu dommage, car la photo animalière en moyenne focale est soit un choix pour une approche photo differente, soit une contrainte pour des questions de vertèbres... Et il existe évidemment d'autres raisons pour ce choix...Je ne vais pas toutes les nommer...
Pourquoi avoir mis comme règle que les photos réalisées avec un autre objectif que la lulu, devaient l'être forcement avec un objectif d'au moins 450 mm ?
La photo c'est de la photo, quel que soit l'objectif utilisé. Il est juste interessant que cela soit précisé sous le cliché présenté pour savoir dans quelles conditions il a été réalisé et les raisons de cette option.
Mais effectivement, si l'esprit de ce forum est tourné vers les longues focales, ce choix est de ce point de vue logique. Mais en ce qui me concerne, pour le moment du moins, rédhibitoire.

Jean-Pierre

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 07 Jan 2016 09:38 

jeepee37 a écrit:
Est-ce à dire qu'il n'y aurait plus d'espace pour les focales moyennes, comme c'est pour moi le cas ? (300 mm). Sauf si j'ai mal compris,( et ce ne serait pas la première fois !!! )

Bonjour Jean Pierre,

Oui, tu avais mal compris :fum02 ou je n'ai pas été clair :? ou les deux !! :grin:
J'ai donc revu un peu ça:
- non, il y a bien sûr toujours la possibilité de chacun de mettre ses photos, quelque soit l'objectif utilisé. Nous prenons toujours plaisir à voir les photos quelque soit le matériel ou la technique utilisés.
- J'avais créé un sous-forum longues focales. Les autres catégories restaient ouvertes à toute focale, mais je reconnais que ce n'était pas clair.

J'ai donc revu les choses:
- Pour la lulu pas de changement.
- Pour les photos hors lulu, il y aura deux catégories: l'une pour les longues focales à partir de 300mm (inclus). je pense que c'est à partir de cette limite qu'on peut vraiment parler de longue focale. L'autre pour les focales plus courtes.

Si je puis permettre également: merci de laisser les exifs sur les photos, cela permet de connaitre rapidement et facilement avec quel matériel la photo a été prise ainsi que les données principales comme sensibilité, ouverture et vitesse. C'est utile pour d'éventuels commentaires ou conseils.
--
J'en profites pour repointer vers le post qui précise comment voir rapidement les nouveaux messages du forum: c'est ici: viewtopic.php?p=59431#p59431

Nous restons bien entendu ouverts à toutes remarques, même un peu désagréables (mais pas trop :mdr03 )

--

Canon 5D III, Canon 60D, lumix LX3, adaptateur digiscopie Leica pour d-lux3 + swaro STM80HD + 18/55, 70/300, 150-600 tamron ... etc

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 07 Jan 2016 12:51 
Maître Luluteur
Maître Luluteur

Alain

Merci Alain pour ta réponse claire , précise, et rapide qui plus est ! Je sens que le vin sicilien dont je me suis abreuvé à l'envie la semaine dernière, a quelque peu altéré ma capacité de compréhension ! :fum02 (y'avait pas de smileys avec verre à la main !)
Quoiqu'il en soit, merci pour ces précisions.

Je souhaiterais ajouter que je suis désolé si mes propos ont pu sembler un peu vifs. :? C'était tout à fait involontaire .Il s'agissait juste d'un questionnement dont la formulation aurait, j'en conviens à la relecture, mérité d'être revisitée !

Comme beaucoup, pour ne pas dire tous: - merci et bravo pour tout ce temps consacré à la vie et à l'organisation de ce forum riche en partage que je parcours avec délice chaque jour . :respect . :applau

Jean-Pierre

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 07 Jan 2016 13:22 

jeepee37 a écrit:
Je souhaiterais ajouter que je suis désolé si mes propos ont pu sembler un peu vifs. :? C'était tout à fait involontaire .
Jean Pierre, non, je ne l'ai pas pris du tout comme une remarque agressive. Et en regardant ma réponse, je remarque qu'elle-même peut paraitre caustique :wink: Il m'arrive quelquefois de faire dans l'humour ironique que je suis seul à comprendre :? :mdr03
Et merci pour tes encouragements, mais comme je l'ai déjà dit, dans le cadre de ce forum de copains où règne la convivialité et le respect de l'autre, c'est un plaisir de faire vivre le forum. D'ailleurs ce n'est ni moi, ni le staff qui le fait vivre, mais bien l'ensemble des copains qui participent.

--

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 07 Jan 2016 14:55 

Mes photos pour le site: Oui
Tu veux parler de ce smiley Image Jean Pierre ?

Hip's à la tienne !

Pentax K-5 + Cailloux de 18 à 300 mm

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 07 Jan 2016 21:19 
Maître Luluteur
Maître Luluteur

Mes photos pour le site: OUI
d' accord ALAIN,
de temps en temps je me trompe de " fil",comme ça j’essaierai d'être plus attentif
lulu.....lulu :grin:
longues focales.......+300mm j'ai pas :sad:
courtes focales.......70-300 mm tamron que j'ai :grin:
alors ça devrait le faire
mais,je suis de l'avis des copains quel boulot, il faut avoir plus que des notions il faut être calé en informatique ce que tu es ,ALAIN et passionné :applau :applau :applau :applau :applau
GÉRARD ton smiley est très bon :enaccord

JEAN PAUL

Canon 650D,objectifs :canon EF50mm F/1,8 ll ..CANON FL 50mm f/1,8...Canon EFS 18-135mm f/3,5-5,6IS STM....TAMRON SP 70-300mm F/4-5,6 DI VC ...SIGMA UC ZOOM 28-70mm f/3,5-4,5 FD EOS....CANON FD 135mm f/3,5 SC .LUNETTE SKYWATCHER ED 80/600mm...trépied vanguard ALTA PRO 263AT.. rotule BALL VANGUARD SBH-100....BEIKE -rotule pendulaire GIMBAL HEAD BK-45 visser ...

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 08 Jan 2016 09:39 

didifiosi a écrit:
GÉRARD ton smiley est très bon :enaccord
Moi, ce qui m'intéresserait, c'est de savoir ce qu'il y a dans le verre :mdr03 :mdr03

--

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]