Nous sommes le 17 Oct 2018 05:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ETHIQUE
Message non luPosté: 13 Juil 2014 21:24 
:wink: :wink: Sans vouloir polémiquer et croire en quelques provocations verbales Alain :wink: je constate à l'invitation de ce topic ouvert à l'époque en effet quelques membres adhérent à l’éthique imposé de ton ami et à celle que tu souscrit.
Cependant depuis la publication qui date un peu et au nombres de membres adhérent à 80ED :fum02 il faut avouer que ce nombre est bien pour le moins peu représentatif de ce que penses la majorité, comptant que 9 commentaires depuis cette date.
Sans rancunes pour ce développement d'une philosophie dont je suis convaincu avec tout le recul possible de ne pas provoqué de dérangements lors de mes observations de 2.70 à 20 mètres.
Comment peux t'on éditer des règles, tels que ce texte déployé par quelques techniciens en ornithologie qui à la sortie de leurs prétendues études ne sont pour la plupart pas capable de différencier une alouette en vol :), alors que par ailleurs des amateurs eux distingueront le mâle de la femelle :wink:
Une hérésie de penser que le peuple invisible ( l'entomologie ), la faune et la flore en tous genres doivent devenir sources d'interdits sous prétexte de "dérangements" occasionnels fait par des photographes sous peine de les condamner à une mort certaine :evil: Qu'en est il alors du reste de la vie que nous côtoyons à chaques secondes, chaques minutes, chaques heures..... " ne marche plus sur ta pelouse et dans tes vignes Alain tu vas écraser le ver de terre :fum02 " ..... et au passage sans vouloir t'offenser ne traite plus tes vignobles tu risques de sensibiliser des écolos te montrer du doigt pour surement détruire certes des "mauvaises herbes et parasites" pour ta production mais aussi une faune invisible qui reste essentiel à la vie ( je penses notamment aux apiculteurs ) dont les populations d'abeilles deviennent de plus en plus alarmantes.

Pour autant je ne nie pas que des traitements fait par vos métiers ne doivent être fait ...... encore faudrait il que vos professions et certains admettent la catastrophe qui est entrain de ce produire à vouloir traiter aux pesticides efficaces mais tellement nocif.

Allez va l'avenir dira qui avait raison Alain !!

Amicalement

Gérard

Message non luPosté: 13 Juil 2014 21:36 
:lol: :lol: Juste une parenthèse je n'avais pas remarquer le signataire de ce texte qui n'est autre que Nathalie que je connais au travers d'un groupe que j'ai ouvert sur Facebook et dont elle est membre...... nous avons eu déja des discussions sur ce sujet ....
Elle reconnaissait quelque peu ma philosophie de la vie sur terre où toutes les espèces sont les dignes représentants, occasionnellement dérangés tout au long de leurs passages sur terre de rencontres en tous genres ( prédateurs, amis, ennemis etc... ).
Tout comme l'enfant en bas âge dérangé par un intrus qui voudras s'en approché :wink: pour autant les parents arrêteront il le nourrissage :mdr03 :mdr03

Amicalement

Gérard

Message non luPosté: 23 Juil 2014 16:46 
Administrateur des forums
Administrateur des forums

Mes photos pour le site: Oui
Il ne s'agit que de règles éthique basées sur le bon sens et la convivialité, en aucun cas de lois ! Après, chacun agit en son âme et conscience :wink:

Pentax K-5 + Cailloux de 18 à 300 mm

Hors ligne Profil  

Message non luPosté: 24 Juil 2014 08:07 
:enaccord Je préfère ne pas épiloguer d'avantage d'une philosophie de la vie sur terre.

Amicalement

Gérard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]