Re: Mammifères de Syl1 MàJ 21/07
Moi ce qui me turlupine, c'est ceux qui font des photos de chevreuils ou de sangliers quand ils traversent des chemins, je n'en ai jamais vus.
Avant de trouver mon petit coin , j'ai billebaudé pas mal tout autour de chez moi (J'ai 3 forêts qui m'entourent sans que j'aie à faire des tonnes de kms) . J'ai tenté de regarder les traces potentielles et quand il y en avait apparemment, je ne les voyais quand même pas. Et un jour , j'ai vu plus de traces que d'accoutumé, en bordure de champs+forêt et en marchant un chevreuil a fui en m'entendant, je suis repassée par là la semaine suivante et , paf même chose. Je me suis dit enfin, il y a peut être de quoi faire . Et j'ai vu un peu plus loin aux jumelles un champ dans lequel deux/trois chevreuils étaient à manger. Et je suis allée me poster là-bas. C'est en limite forêt domaniale public/terrain privé. Et jusqu'à présent, j'ai eu de la chance, il y a toujours eu une ch'tite bête à prendre. La toute première fois , j'y ai même vu un renard. Malheureusement , jamais revu ensuite. Je suis allée derrière le champ dans la forêt voir s'il y avait un terrier , il y en avait bien un même plusieurs mais qui semblaient abandonnés.
Il y a même un Pic Vert un jour qui s'est posé à une dizaine de mètres devant moi mais ça bouge pas mal

et n'ai jamais réussi à le prendre, et il ne l'a fait qu'une fois. Depuis , je le vois et l'entend virevolter au fond du champ d'arbres en arbres

.
Et aussi donc, les fameux lapins.
C'est vraiment un terrain de jeux formidables pour moi et j'aimerais bien en trouver un autre comme ça mais pas encore vu.
Et c'est par là que j'entends mes fameux chasseurs d'été. Je suppose que ce doit être le proprio du champ. Je serai bien tenté d'essayer de savoir qui il est pour discuter avec lui de "ses horaires", mais même si je ne suis pas sur son terrain (enfin selon moi) , je ne voudrais pas qu'il me dise que je n'ai pas le droit d'être là.
N'empêche dans l'Oise il doit bien y avoir des endroits propices, même en pleine forêt . Allez courage