Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Sep 2010 11:07

Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Re: Mammifères de Syl1 MàJ 31/07 
Auteur Message
Luluteur confirmé
Luluteur confirmé

Nouveau message Re: Mammifères de Syl1 MàJ 21/07
Merci Marcray pour l'explication sur la chasse mais c'est dommage. Je n'ai rien contre les chasseurs personnellement, mais leur outil de "jeu" est quand même plus dangereux que le mien et je trouve dommage qu'il n'y ait pas une réglementation n'autorisant la chasse qu'en Automne et période d'ouverture. Je sais qu'en Septembre et après, je n'irai plus vers cet endroit vu le nombre de miradors qui entourent les champs , qu'ils sont en très bon état et entretenus, ils sont forcément utilisés. Mais il est évident que là où il y a chasseurs , il y a sujets pour moi . Enfin, c'est quand même pas marrant de se dire qu'on risque une balle perdue.

21 Juil 2010 18:40
Profil Envoyer un e-mail
Modérateur
Modérateur

Superbe tout ca ,ceci dit ,une question me turlupine ,Mais comment faites vous tous pour schooter des lapins ou chevreuils ,je vit en campagne ,j'ai une foret de plusieurs milliers d'hectares ,des plaines a pertes de vues par endroits ,beh moi je ne les trouves pas ou plutot ,n'en voit pas ....suis vert ....

24 Juil 2010 10:56
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Luluteur confirmé
Luluteur confirmé

Moi ce qui me turlupine, c'est ceux qui font des photos de chevreuils ou de sangliers quand ils traversent des chemins, je n'en ai jamais vus.

Avant de trouver mon petit coin , j'ai billebaudé pas mal tout autour de chez moi (J'ai 3 forêts qui m'entourent sans que j'aie à faire des tonnes de kms) . J'ai tenté de regarder les traces potentielles et quand il y en avait apparemment, je ne les voyais quand même pas. Et un jour , j'ai vu plus de traces que d'accoutumé, en bordure de champs+forêt et en marchant un chevreuil a fui en m'entendant, je suis repassée par là la semaine suivante et , paf même chose. Je me suis dit enfin, il y a peut être de quoi faire . Et j'ai vu un peu plus loin aux jumelles un champ dans lequel deux/trois chevreuils étaient à manger. Et je suis allée me poster là-bas. C'est en limite forêt domaniale public/terrain privé. Et jusqu'à présent, j'ai eu de la chance, il y a toujours eu une ch'tite bête à prendre. La toute première fois , j'y ai même vu un renard. Malheureusement , jamais revu ensuite. Je suis allée derrière le champ dans la forêt voir s'il y avait un terrier , il y en avait bien un même plusieurs mais qui semblaient abandonnés.

Il y a même un Pic Vert un jour qui s'est posé à une dizaine de mètres devant moi mais ça bouge pas mal :lol: et n'ai jamais réussi à le prendre, et il ne l'a fait qu'une fois. Depuis , je le vois et l'entend virevolter au fond du champ d'arbres en arbres :mad: .

Et aussi donc, les fameux lapins.

C'est vraiment un terrain de jeux formidables pour moi et j'aimerais bien en trouver un autre comme ça mais pas encore vu.

Et c'est par là que j'entends mes fameux chasseurs d'été. Je suppose que ce doit être le proprio du champ. Je serai bien tenté d'essayer de savoir qui il est pour discuter avec lui de "ses horaires", mais même si je ne suis pas sur son terrain (enfin selon moi) , je ne voudrais pas qu'il me dise que je n'ai pas le droit d'être là.

N'empêche dans l'Oise il doit bien y avoir des endroits propices, même en pleine forêt . Allez courage :wink:

24 Juil 2010 13:21
Profil Envoyer un e-mail
Luluteur confirmé
Luluteur confirmé

Bonjour,

Une petite mise à jour d'une sortie d'hier soir sur un nouveau secteur . Il a l'air prometteur, j'y ai vu plusieurs renards , deux/trois chevrettes et des lapins gambadant. Les moissons sont en cours alors j'espère qu'ils continueront de passer par là après. Les conditions de lumières sont toujours pas top, c'est toujours en debut de soirée qu'ils sortent en plus avec les nuages qui cachent le soleil...

Image

Image

29 Juil 2010 05:39
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur
Administrateur

Nouveau message Re: Mammifères de Syl1 MàJ 29/07
Très jolie brocard :applau
Une légère dominante verte ;)
Après correction:

Fichiers joints:
Be693P24Dsnwvjd.jpg
Be693P24Dsnwvjd.jpg [ 325.32 Kio | Vu 25 fois ]

29 Juil 2010 08:14
Profil Envoyer un e-mail
Luluteur confirmé
Luluteur confirmé

Ha j'aime bien la correction de couleur, ça rapproche un peu de la réalité (quoique c'était quand même assez vert) , quels boutons as tu utilisés stp, suis pas très portée sur le PT .

29 Juil 2010 10:27
Profil Envoyer un e-mail
Modérateur
Modérateur

salut Sylvie Image

très belle maj :applau :applau :applau et merci Gérard pour le traitement :enaccord

A+ :wink: serge

29 Juil 2010 13:02
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur
Administrateur

Syl1, c'est juste couleurs auto de photoshop, selon le logiciel que tu utilises, il doit y avoir un équivalent ;)

Gérard

29 Juil 2010 16:08
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site

Belle réusite Sylvie ! Tu as trouvé un bon endroit.....

30 Juil 2010 01:44
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Luluteur confirmé
Luluteur confirmé

Nouveau message Re: Mammifères de Syl1 MàJ 31/07
Bonsoir,

Nouveau sujet ce soir même si dans la même veine . Prises d'assez loin, donc pas trop trop réussies .

Chevrette très très méfiante, puis est arrivé un brocard et ils sont partis ensemble... Image

Image

Image

Arrivée de deux renards qui jouaient...

Image

Image

Puis je ne sais pas pourquoi, il s'est mis en faction, pendant une bonne 1/2 heure au moins

Image

Voili

31 Juil 2010 21:26
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante